Finance

L’emprunt pour faire une acquisition immobilière après la soixantaine

Le prêt immobilier est souvent contracté par des personnes en activité. Cela ne signifie pas pour autant qu’il s’adresse uniquement à ce profil ou encore qu’il soit inadapté au sénior. Il est tout à fait possible pour ce dernier de demander et de décrocher ce financement.

Comment doit-il emprunter pour acheter son logement ?

Le crédit immobilier permet à une personne proche ou à la retraite de mener à bien son plan de financement. Quoique son dossier soit plus compliqué que celui d’un jeune couple et susceptible d’être refusé, il peut recourir à des solutions facilitant son acquisition immobilière. Quelques trucs et astuces sur la finance et l’assurance lui seront par conséquent utiles pour l’aboutissement de son projet. Parmi ces recommandations, il y a par exemple l’intérêt de présenter un apport conséquent ou la nécessité d’avoir des revenus réguliers et stables.

Comment un sénior peut-il obtenir son prêt immobilier ?

L’absence de limite d’âge est un avantage principal de ce type de crédits bien qu’il soit généralement indispensable d’en finir le remboursement avant 85 ans. Vient s’ajouter à cela le taux pratiqué dont le niveau varie selon le capital souhaité et la durée d’emprunt, mais pas en fonction de l’âge. C’est malheureusement le cas du montant de l’assurance de prêt immobilier. La solution face à son coût exorbitant se traduit par l’acceptation de l’offre de l’établissement financier du sénior ou autrement sa délégation. En revanche, il est aussi possible de procéder au nantissement qui consiste à gager les placements au profit de la banque qui accorde les fonds.