Finance

Quels arguments pour renégocier un prêt immobilier ?

pret immobilier duree

Pour renégocier un prêt immobilier auprès d’une banque ou d’une structure financière, il est important d’avoir des arguments solides et convaincants. Voici quelques-uns qui peuvent vous aider à réussir votre renégociation.

Profiter des taux actuels

Si les taux sont en baisse, vous devez comprendre que les institutions financières ou les banques ne peuvent pas vous demander de baisser votre taux en renégociant votre prêt immobilier. Ceci constituera une perte pour eux et cela devient pour vous une opportunité qui peut vous permettre d’économiser des milliers d’euros. Par conséquent, l’un des véritables arguments pour renégocier consiste à profiter des taux du moment.

Prévoir un nouveau projet

La renégociation d’un prêt immobilier pourrait vous servir à financer un nouveau projet tout en bénéficiant d’un taux plus bas. À cet effet, vous pouvez dégager une forte capacité de remboursement en vue de l’utiliser pour un nouveau prêt travaux, ce qui peut être souscrit dans une banque. À noter qu’il s’agit des arguments qui attirent plusieurs banquiers, puisque ces dernières y trouvent leurs intérêts.

Par ailleurs, vous pouvez demander un nouveau prêt sans précision afin de le consacrer à un projet immobilier. Toutefois, vous devez comparer la somme des intérêts à partir du devis qui vous sera proposée, puis accepter l’offre dans le cadre d’une renégociation du crédit immobilier en cours (source : https://www.simulea.fr/arguments-renegocier-pret-immobilier.html).

En cas de refus, vous devez prouver à votre banque que vous êtes un bon client tout en mettant en avant votre profil. Il s’agit dans ce cas des produits financiers auxquels vous avez souscrit, le montant d’épargne acquis et l’absence de défaut de paiement.