Le SUV et le Crossover sont deux véhicules proches au regard de certaines fonctionnalités. Cependant, ils présentent des différences importantes.
SUV et Crossover : présentation
Le SUV signifie en anglais Sport Utility Vehicle. C’est un véhicule qui occupe le juste milieu entre un 4×4 et un monospace. Il est muni d’un mode de 4 roues motrices. Cependant, le Sport Utility Vehicle ressemble beaucoup dans son fonctionnement à une voiture de tourisme classique qui peut explorer tout type de terrain. Le mode 4×4 du SUV n’est pas souvent utilisé sur la route, car consommant plus d’essence. Pour être plus précis, cette voiture ne ressemble à un 4×4 que par sa forme extérieure. L’intérieur de la voiture offre plus de places pour les occupants, ce qui est utile pour les familles nombreuses. C’est d’ailleurs pour cela que le SUV très apprécié par les Français.
Le Crossover est un modèle de véhicule qui est issu de l’association d’un SUV et d’une berline. Il possède aussi un mode 4×4 et consomme moins d’essence. Il se fabriquait à l’origine à partir du châssis des berlines. Pour les fabricants, il est plus sportif que le SUV. Ce véhicule est destiné uniquement à la conduite sur route.
Différence entre les deux modèles
Le SUV est beaucoup approprié pour au besoin familial et offre plus de places pour transporter (7 places). La différence remarquable entre un SUV et un Crossover se situe sur le plan de l’esthétique. Le second présente un design très beau qui aspire au haut de gamme. Pour les constructeurs, le SUV est un véhicule moins robuste que le Crossover qui est considéré comme une automobile plus sportive.