Depuis quelques années, les différents constructeurs proposent de plus en plus des voitures hybrides. Cependant, non nombre de personnes se questionnent sur ce type de voitures et leur fonctionnement. Zoom sur les voitures hybrides qui s’imposent sur le marché de l’automobile.
Qu’est-ce qu’une voiture hybride et quels sont ses avantages ?
Dotée d’une puissance remarquable, la technologie hybride est une nouvelle espèce de véhicules associant une grande intelligence, un moteur essence et un moteur électrique. On distingue à ce jour deux types de voitures hybrides à savoir les hybridations parallèles et les hybridations de série.
Le principal avantage de ce système réside dans le fait qu’il permet de réduire considérablement la pollution. Pour des performances équivalentes, la technologie hybride émet peu de particules polluantes. On note également l’absence totale d’émission de dioxyde de carbone (CO2). Autre spécificité, ce type de véhicule est plus économique. En effet, elles consomment 20 % de carburant en moins que les véhicules traditionnels.
Comment choisir sa voiture hybride ?
Le marché de l’automobile regorge d’une flopée de véhicules hybrides. Il est donc important de déterminer vos besoins en termes de puissance, d’autonomie, de confort d’utilisation, etc. Aussi, si vous ne disposez pas de bornes de recharge, ni de garage à proximité, vaut mieux privilégier un hybride sans système de recharge.
Par ailleurs, vous devrez prendre en considération le coût global de possession qui prend en compte le carburant, les réparations, la dépréciation. Pensez également à souscrire à une assurance auto tous risques. Cela vous permettra que les éventuels chocs subis par votre voiture hybride soient indemnisés, en savoir plus sur les assurances auto sur le site lemanueldesassurances.com.
En définitive, la voiture hybride, en plus d’être économique est très écologique. Il convient cependant de bien l’entretenir pour une utilisation optimale.