Finance

Quel est le principe du micro crédit ?

petit credit

Le micro crédit est un type particulier d’emprunt, généralement destiné aux personnes évincées du système bancaire conventionnel. C’est une aide financière utile pour mettre en route des petites et moyennes entreprises.

Quel est le principe du micro crédit ?

Le principe du micro crédit est simple. Il consiste à proposer des entrepreneurs ou artisans, étant exclus des prêts bancaires traditionnels, un prêt de faible montant. Ce prêt est relatif à ses besoins pour ses affaires ou ses dépenses, et sera remboursé par petits coûts sur une durée proportionnellement courte.

Deux types de micros crédit se distinguent. Le micro crédit social ou personnel, qui contribue à l’amélioration financière des foyers en difficulté. Il répond à leurs besoins de consommation, de logement et de déplacement. Il peut contribuer ou servir à l’achat d’un véhicule par exemple.

Le micro crédit professionnel, réservé à la création de société ou de business par des entrepreneurs en difficulté financière.

Quels sont les types d’emprunts en micro crédit et à qui s’adresse-t-il ?

Les prêts en micro crédit sont des emprunts personnels compris entre 300 et 3 000 euros. Ils peuvent atteindre rarement la somme de 12 000 euros en cas d’incidents dub quotidien. La période maximale de l’emprunt est de 48 mois et peut aller jusqu’à 60 mois pour certaines personnes. Les reversements mensuels sont inférieurs à 100 euros avec des taux compris entre 4 et 8 %.

Le micro crédit s’adresse aux individus ayant un revenu modeste. Il vient également en aide à ceux qui pour une raison ou une autre ont des difficultés à obtenir un crédit bancaire en fonction de leurs projets personnels.